• Défi n°1: dans la poche! ;)

    Le 30 mars avait lieu l'écotrail de Paris. Je me suis inscrite pour la course "Twin Santé" de 18 km.

    Avec ma copine, notre but était de finir les 18 km, et en moins de 2h30 si possible! Et bien, vous savez quoi? ON L'A FAIT !!! :D 

    Je vous passe l'épisode du lever à 6h du mat alors que le changement d'heure avait eu lieu, l'incident voyageur du RER qui nous dépose in the middle of no where, l'arrivée en Taxi, le pipi dans une cabane insalubre.... On y a retrouvé là-bas Sonia, la Sonia des Les Chroniques de Sonia. Coup de stress pour moi qui me suis demandé l'espace de 5 secondes si je ne devrais pas me mettre du vernis et du maquillage pour lui faire honneur mais j'ai abandonné l'idée! :D

    Le départ avait lieu dans le parc de Saint-Cloud. On y faisait un premier tour de 9 ou 10 km dans le parc. Et bien c'est un peu.... vallonné on va dire. Ca grimpe, pis après un peu de plat, et bien ça re-grimpe. Arrivé en haut on se dit que c'est bon, on est en haut. Mais non, un virage et hop, ça grimpe encore!!  Mais contre toute attente je suis bien. Je papote, je rigole, je râle un peu mais ça va... :D
    Au 8ème kilomètre, ravitaillement bien mérité. Un quart d'orange, de l'eau, on profite de la vue sur Paris et on repart.

    Descente vers les quais de Seine et ensuite on passe par Meudon, Issy les Moulineaux et Paris.

    Le parcours est maintenant plat et urbain, un peu plus roulant normalement et pourtant c'est à partir du 14ème km, que l'enfer débute pour moi..... Jambes lourdes, fatigue, envie d'arrêter. Je rigole encore un peu, mais là je râle beaucoup plus! Je comprends l'intérêt de courir par 2!!! Ma copine me tire littéralement! Bon, elle me ment "il reste 1 km seulement tu peux le faire " alors qu'il reste facile 2 km, elle me menace "si tu t'arrêtes je te tue!", mais c'est efficace!! Je tiens à peu près bon.... On voit la Tour Eiffel de loin. 

    Et enfin la voilà, l'arche d'arrivée, presque sous la Tour Eiffel. L'arrivée est magnifique! Comme d'habitude quand il s'agit de terminer, j'ai un regain d'énergie qui fait que je passe la ligne d'arrivée devant ma copine..... :D La pauvre elle qui m'a trainée comme un boulet sur au moins 4 km..... huhu! Heureusement c'est pas une course avec chrono officiel!!! 

     

    Et toujours ce sentiment à l'arrivée d'une course: trooooop bonnnn!  :D 

    1 litre d'eau et une bière plus tard, je ne dirais pas que j'étais prête a repartir, mais presque! Il nous aura fallut 2h20 de course pour avaler les 18 km avec un dénivelé positif de + de 250 m. 

    Je suis trèèèès fière de nous! :D 

     

    Et maintenant je me prépare pour mon défi n°2 qui aura lieu le 10 mai: la mudday!!
    Ha ha!! Finie la rigolade!!! 13 km et 22 obstacles dans la boue.... huhu! Rira bien qui rira bien !!

    « Smoothie avocat gingembre.Défis n°2: THE MUD DAY!! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :