• J12! Jour de repos!

    Hier j'avais enfin retrouvé la pêche

    Alors je me suis laissée tentée par le challenge des 300 personnes inscrites sur le groupe facebook.

    J12! Jour de repos!

     

    Donc c'est simple: un jeu de cartes dont on a retiré les figures, on tire les cartes restantes au hasard, et ça nous donne le nombre de répétitions de chaque exos. On a remplacé les "sit up" (abdos avec relevés de bustes, bons ni pour le périnée, ni pour le dos) par des "wall sit", qui tuent les cuisses..... Si on tombe sur "plank" ou "wall sit", on multiplie le nombre par 3 histoire de ne pas resté que 2 secondes en positions planche.

    J'ai mis en tout 20 minutes pour tout faire. Le plus dur étant les pompes (push ups). Je les fais sur les genous ou alors je ne descends pas beaucoup. C'est hyper douloureux pour moi, donc ça travaille! A poursuivre! J'ai été un peu étonnée par ma facilité à faire les autres exercices. Bon bien sûr, vers la fin, 9 secondes de "plank" m'ont parut beauuuucoup plus longues que les 30 seconde sfaites au début du challenge! 

    Une "plank"

    J12! Jour de repos!

    Un wall sit:

    J12! Jour de repos!

     

     

    A la fin j'étais plutôt en forme et seuls mes bras me semblaient douloureux, alors je suis partie faire mes 30 minutes de cardio. J'ai choisi de faire le programme de la semaine 3 directement. Sur les 3 séances que j'avais prévu, j'ai choisi celle-ci:

    -30 min:

    0:00-5:00 marche tranquille
    5:00-25:00

    1 minutes de course

    3 minutes de marche

    25:00-30:00

    Marche tranquille

    Alors bon, au départ, la marche/échauffement: super . Puis j'ai commencé ma première minute de running. Et là j'ai compris ma douleur. Mes cuisses, mes fessiers, mes mollets, absolument TOUTES mes jambes me criaient, me supppliaient de m'arrêter!  Piouffff Dur dur! Mais j'ai tenu bon, d'autant plus que 1 min de course c'est vraiment une torture pas long. Du coup j'ai réussi à faire tout le parcours et j'ai même du ajouter 5 minutes de marche pour pouvoir rentrer chez moi car je n'avais pas bien anticiper mon trajet.

    Du coup mes stats pour cette sortie: 35 min de marche/course pour faire 3km 710, 148 calories.

    Tout ça prend forme, je me sens mieux, moins fatiguée qu'en fin de semaine dernière. Je ne me suis pas découragée, j'espère que ca va continuer! 

    Aujourd'hui jour de repos, mais journée très difficile au boulot . Tout petit moral. Je décompresserai demain avec une nouvelle vidéo de Fitness & bien -être, la sénace jambes/fessiers de la semaine 2. 

    Je pense faire un petit récap des abdos faisables après avoir eux quelques enfants sans risquer de perdre son périnée en route.... 

    « Jour 10! On tient bon!!!J14- Stats à 2 semaine. »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :